Les illustrations éducatives sont un moyen puissant de sensibiliser le public à des sujets importants. Dans le cas des espèces disparues, l'illustratrice Lara Wilkin a créé une série d'infographies captivantes pour promouvoir la campagne "Lazarus Effect". Ces illustrations uniques visent à éduquer sur l'histoire de l'extinction et à promouvoir l'idée de durabilité.
La série comprend trois infographies informatives : "Les six grandes extinctions de masse", "L'horloge de la mort des espèces" et une infographie sur les "Plantes locales de fougères et de plantes à fleurs". Chaque illustration est basée sur des recherches approfondies dans les domaines de l'anthropologie, de la biologie et de la paléontologie.
Les illustrations de Lara Wilkin se distinguent par leur richesse de détails et leur style en noir et blanc. Elles sont conçues comme des graphiques vectoriels, ce qui les rend parfaitement adaptées aux installations scénographiques des musées. Les infographies sont structurées de manière à permettre aux spectateurs de découvrir de plus en plus d'informations au fur et à mesure de leur exploration.
La campagne "Lazarus Effect" tire son nom de l'effet Lazarus, un terme inventé par le paléontologue David Jablonski. Il fait référence à la redécouverte involontaire d'une forme de vie précédemment perdue ou considérée comme éteinte. Les illustrations de Lara Wilkin contribuent à cette campagne en mettant en évidence les effets positifs et négatifs des activités humaines sur la nature.
Ces illustrations éducatives sont un appel à l'action, invitant le public à réfléchir à l'impact de nos actions sur la biodiversité et à prendre des mesures pour prévenir l'extinction des espèces. Elles sont un rappel poignant de la fragilité de notre planète et de la responsabilité que nous avons envers les générations futures.
Les illustrations de Lara Wilkin ont été récompensées par le prestigieux prix A' Design Award en 2021. Ce prix reconnaît l'excellence et l'innovation dans le domaine du design graphique, de l'illustration et de la communication visuelle. Les illustrations de Lara Wilkin se distinguent par leur expertise technique et leur talent artistique exceptionnels.
En conclusion, les illustrations éducatives de Lara Wilkin sont un moyen puissant de sensibiliser le public à l'extinction des espèces. Leur style unique et leur richesse de détails captivent les spectateurs et les incitent à réfléchir à l'importance de la préservation de la biodiversité. Grâce à ces illustrations, la campagne "Lazarus Effect" offre un message d'espoir en montrant que l'extinction peut être inversée si nous agissons maintenant.
Designers du Projet: Lara Wilkin
Crédits de l'Image: Photos:
Zoologisches Forschungsmuseum Alexander Koenig
Adenauerallee 160
53113 Bonn
Germany
Tel: +49 228 9122-0
Fax: +49 228 9122-212
Museum für Naturkunde - Berlin
Invalidenstr. 43
10115 Berlin
Germany
Tel: +49 030 889140 - 8591
Fax: + 49 030 889140 - 8814
Naturhistorisches Museum Wien
Maria-Theresien-Platz
1010 Wien
Tel.: + 43 1 52177-0
Fax: + 43 1 52177-578
Membres de l'Équipe du Projet: Lara Wilkin
Nom du Projet: Lazarus Effekt
Client du Projet: Lara Wilkin